Eric Guérin, un artiste qui œuvre sur l’île de Ferdrun…Lovée dans le parc régionale de Brière(Loire atlantique) où l’harmonie entre batraciens, oiseaux, terre et eaux est à son zénith. Eric n’a pas une personnalité à engendrer la mélancolie, bien au contraire. Il a fait ses premiers pas à La Tour d’argent, Taillevent et Le Jules Verne avant de créer de toutes pièces La Mare aux oiseaux en 1995. Sa cuisine est un feu d’artifice composé d’épices, de produits du terroir, de gastronomies classiques et étrangères. Avant d’être séduit visuellement et gustativement par ses créations, leurs noms poétiques et ludiques vous inviteront à la gourmandise, par exemple : « le rapt gourmand au potager » ou encore son « Jeannlapin sur son radeau ». Pour la nuit, les chambres baptisées avec des noms d’oiseaux, vous offriront tout le confort moderne ( à partir de 130€).
Pour finir cette citation de Paul Gauguin résume à merveille l’esprit d’Eric Guérin et de La Mare aux oiseaux : « L’artiste ne doit pas copier la nature mais prendre les éléments de la nature et créer un nouvel élément ». http://www.mareauxoiseaux.fr
5 commentaires:
Encore du trés trés boulot bravo
franck
Belles recettes, superbes la galerie photo, vous choisissez de bon cuisiniers qui collaborent avec plaisir avec vous. Qu'avez vous prévu pour le futur?
Bonjour,
Nous prévoyons un reportage sur les ardennes(tourisme et gastronomie), un dossier sur la noix de muscade et pour finir un spécial fêtes avec des recettes de M Thomaes du Château du Mylord et......
Bon programme et je me demande comment vous faites pour avoir les faveurs de ces restaurateurs, quoique le blog est très beau, et j'ai entendu grand bien de vous chez des personnes chez qui vous avez fait un repas. Continuez!
il est vrai que l'ensemble du site donnent confiance aux chefs, il ne manque plus que les sponsors (:
Enregistrer un commentaire