29 juin 2009


Magret de canard au gingembre de Léa Linster
Préparation pour 4 personnes :
Ingrédients :
3 magrets, 2 cuillères à soupe de miel d'acacia, 2 cl de vinaigre de Melfor, 20 g de gingembre épluché et haché, 1 gousse d'ail, 3 cl de sauce soja, 1/4 l de fond de volaille et 1 pincée de piment.
PRIX 30€
Préparation :
Je fais chauffer le miel dans une casserole puis je le déglace avec le vinaigre en laissant réduire un peu le tout. J'ajoute le gingembre, la sauce soja et le fond de volaille. Je laisse réduire à nouveau. A la fin, je mets le piment. Je passe ensuite le tout et je vérifie l'assaisonnement. La sauce est prête.Je saisis les magrets côté peau pour faire réduire la graisse. Je les laisse cuire trois minutes côté viande après avoir enlevé la graisse de la poêle. Je sale et poivre légèrement les magrets de chaque côté avant de terminer la cuisson. Je badigeonne deux ou trois fois la viande avec la sauce pour la laquer quelque peu. Je coupe les magrets en fines tranches et je nappe avec la sauce assez liquide mais bien relevéeJe sers avec des pommes caramélisées et un bon Gewurztraminer
.

Aucun commentaire: