29 oct. 2007

Alter Eco, une façon personnelle d’œuvrer dans le domaine du commerce équitable.
Alter Eco et Passion épicurienne vont vous faire découvrir des recettes à base de produits originaux provenant du commerce équitable. Quand on achète des produits venant du commerce équitable, on fait un beau geste pour les producteurs mais on oublie les qualités gustatives de ces bons produits. Ci-dessous un extrait du blog du responsable d’Alter Eco, pour vous donner une idée de l’esprit de la maison.
Biographie de Stéphane.
Originaire d'Auvergne, j'ai été diplômé de l'ESSEC en 2003. J'ai travaillé pendant 3 ans au sein du cabinet Ernst & Young en tant qu'auditeur financier. Rien à voir avec ce que je peux faire maintenant chez Alter Eco puisque je travaillais à l'époque sur les problématiques financières de multi-nationales.Comme tout le monde ici, j'avais le sentiment d'un vide total de sens dans ce que je faisais, de n'apporter aucune contribution, de ne rien construire.J'ai rencontré une première fois les équipes d'Alter Eco en décembre 2004. La société commençait à croître et un besoin de formalisation des audits de coopératives commençait à se faire sentir. Je n'ai pu rejoindre le groupe qu'en août 2005 avec pour mission de suivre notre relation avec toutes les coopératives, d'étudier l'impact de notre collaboration en termes de développement, d'optimiser les transferts de compétences et de s'assurer continuellement du respect des critères de Commerce Equitable. Je passe, maintenant environ 1 semaine sur 2 sur le terrain pour rencontrer les dirigeants des coopératives et multiplier les rencontres de producteurs. De Thaïlande en Afrique du Sud, en passant par le Brésil, j'essaie de construire une relation de proximité et de confiance avec nos partenaires.
Centres d'intérêt

Le voyage bien sûr, le rugby toujours....

Aucun commentaire: