29 oct. 2007

Salade de pissenlit au quinoa et au magret de canard fumé.

Ingrédients pour 6 personnes : 420 g de magret de canard fumé coupé en fines tranches, 200 g de quinoa, 20 g de lard fumé maigre, 1 branche de basilic, 250 g de feuilles de pissenlit, 2 échalotes épluchées, 1 bouquet de cerfeuil, 2 cuillérées à soupe de vin rouge, 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin rouge, 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 1 cuillerée à soupe d’huile de noix, poivre et sel.
Préparation :
Lavez le quinoa. Mettez dans une poêle un filet d’huile, quand celle-ci est bien chaude verser le quinoa et remuer pendant 4 minutes. Ensuite, verser l’eau, le lard maigre et le basilic ( 2 volumes d’eau pour 1 volume de quinoa). Laisser cuire jusqu'à évaporation de l’eau en remuant de temps en temps. Pendant que le quinoa refroidit, effaner et laver les feuilles de pissenlit, bien les sécher. Mélanger les échalotes émincées, le cerfeuil effané, le vin rouge et le vinaigre. Assaisonner de sel et de poivre fraîchement moulu, incorporer l’huile. Bien battre la vinaigrette, napper les feuilles de pissenlit. Napper l’assiette de vinaigrette de façon linéaire, ensuite déposer les feuilles de pissenlit en demi-cercle, les tranches de magret de canard pour finir le cercle et pour finir saupoudrer avec le quinoa.

3 commentaires:

Greenspot a dit…

pauvres canards
pauvres oiseaux
si magnifiques

quels crimes ont ils commis
pour ne pas susciter un simple regard du coeur

pauvres hommes
de ne pas vous voir
merveilles du vivant

pauvres hommes
de ne pas vous voir
ne voient pas la vie

...

passion épicurienne a dit…

le commentaire ci-dessus a été envoyé par le ou la responsable d'un blog à tendance végétarien.Mais comme cela est exprimé avec poésie et respect, nous le laissons.C'est la démocratie.
Flasse Cyrille.

passion épicurienne a dit…

rectification"à courant végétarien"